Via1-Cassette™

Facile à intégrer dans votre laboratoire. Facile à utiliser. Résultats objectifs.

Product number: 941-0012
Size: 100 pcs.
Storage: Room temperature

Fonctionnalités

  • Aucune interférence humaine dans le comptage cellulaire
  • Cassettes calibrées individuellement par rapport au volume pour une précision ultime
  • Acquérir des échantillons et des cellules de coloration avec une pipette intégrée
  • Système fermé et non toxique: Aucun contact avec les colorants ou les médias
  • Permet d’éviter les colorants cancérigènes au bleu trypan

La Via1-Cassette™ est un dispositif spécialement conçue pour l’échantillonnage et la coloration des cellules avec les applications de mesure de viabilité et de comptage cellulaires à l’aide des instruments NucleoCounter®. Il contient de l’acridine orange (AO) et du 4′,6-diamidino-2-phénylindole (DAPI), des fluorophores, complètement immobilisés à l’intérieur des canaux de la cassette.

Environ 60 ul d’un échantillon cellulaire sont chargés dans la cassette pour dissoudre les colorants AO et DAPI dans les canaux de mélange. L’AO colore aussi bien les cellules vivantes que les cellules mortes mais permet également de réaliser un comptage de la population cellulaire totale tandis que le DAPI colore les cellules mortes.

Chaque cassette porte un code à points individuel indiquant le volume exact de sa chambre de comptage qui est lu par le NucleoCounter® afin de déterminer avec exactitude la concentration cellulaire. Le volume total d’analyse dans la chambre de comptage est d’environ 1,4 µl.

Bien que le bleu trypan soit un colorant cellulaire couramment utilisé, il est cancérigène. Par conséquent, les opérateurs sont potentiellement exposés à un risque lors du pipetage et de la coloration des échantillons cellulaires. La Via1-Cassette™ est un système de comptage cellulaire sûr car elle ne contient pas de bleu trypan. De plus, toute manipulation des cellules avant le comptage se produit à l’intérieur de la cassette, protégeant ainsi l’utilisateur de toute matière cellulaire potentiellement dangereuse et de réactifs de coloration toxiques. Pour plus d’informations en matière de sécurité, veuillez consulter la déclaration de conformité Via1-Cassette™.

La Via1-Cassette™ est utilisée avec les NucleoCounter® NC-200™ et NC-3000™.

Specifications

Utilisé avec :NucleoCounter® NC-200™, NucleoCounter® NC-3000™
Colorant :Acridine orange (AO) et DAPI
Volume de chargement :60 µl
Volume d’analyse :1,4 µl

Via1-Cassette™

Easy to Adopt. Easy to Handle. Unbiased Results.

Product number: 941-0012
Size: 100 pcs.
Storage: Room temperature

Via1-Cassette™ box

Features

  • No human interference in cell counting
  • Individually volume-calibrated cassettes for ultimate precision
  • Acquire sample and stain cells with built-in pipette
  • Closed, non-toxic system: No contact with dyes or media
  • Prevents the need for the carcinogenic trypan blue stain

The Via1-Cassette™ is a specialized cell sampling and staining device for viability and cell count applications with NucleoCounter® instruments. It contains the fluorophores acridine orange (AO) and 4’,6-diamidino-2-phenylindole (DAPI), which are immobilized within the cassette’s channels.

Approximately 60 µl of a cell sample is loaded into the cassette, dissolving AO and DAPI dyes in the mixing channels. AO stains both live and dead cells, providing a total count, whereas DAPI stains the dead cells.

Each cassette carries an individual dot-code indicating the exact volume of its counting chamber, which is read by the NucleoCounter® to calculate the exact cell concentration. The total volume of analysis within the counting chamber is approximately 1.4 µl.

Although trypan blue is a commonly used cell staining dye, it is a carcinogen. Therefore, operators are potentially exposed to the dye when pipetting and staining cell samples. The Via1-Cassette™ is a safe, cell counting system that does not contain trypan blue. In addition, any cell handling prior to counting occurs inside the cassette, thereby shielding the user from potential hazardous cell material or toxic staining reagents. For more information on safety, please see the Via1-Cassette™ Conformity Statement.

The Via1-Cassette™ is used with the NucleoCounter® NC-200™ and NC-3000™.

Specifications

Used withNucleoCounter® NC-200™, NucleoCounter® NC-3000™
DyeAcridine orange (AO) and DAPI
Loading volume60 µl
Analysis volume1.4 µl
Samples/cassettes1
Newsletter