Via2-Cassette™

Éliminer les erreurs humaines dans le comptage cellulaire

Code du produit: 941-0024
Taille: 100 pcs.
Conservation: Room temperature

Fonctionnalités

  • Aucune interférence humaine dans le comptage cellulaire
  • Cassettes calibrées individuellement par rapport au volume pour une précision extrême
  • Acquiert les échantillons et les cellules colorées à l’aide d’une pipette intégrée
  • Système fermé et non toxique : Aucun contact avec les colorants ou les médias
  • Permet d’éviter les colorants cancérigènes au bleu trypan

La Via2-Cassette™ est une unité spécifique pour l’échantillonnage et la coloration de cellules. Elle est utilisée avec les instruments NucleoCounter® dans des applications de mesure de viabilité et de comptage cellulaires. La cassette contient de l’acridine orange (AO) et du 4′,6-diamidino-2-phénylindole (DAPI), totalement immobilisés, pour distinguer respectivement l’ensemble de la population cellulaire et les cellules mortes.

Le volume total analysé est d’environ 1,35 µl. Cependant, ce volume peut varier en raison des tolérances de fabrication. Pour atteindre le plus haut degré de précision, chaque cassette est soumise à un étalonnage volumique lors de la production. Le volume mesuré est imprimé sur la cassette à l’aide d’un code binaire. NucleoCounter® lit et interprète ce code et les informations sont utilisées pour calculer la concentration de cellules de l’échantillon.

La Via2-Cassette™ est un système de comptage cellulaire sûr et non toxique car il n’utilise pas de bleu trypan comme coloration cellulaire. Le bleu trypan est en effet cancérigène et ses utilisateurs sont potentiellement exposés lors de l’exécution des procédures de comptage. Nous vous invitons à consulter la déclaration de conformité de la Via2-Cassette™pour plus d’informations en matière de sécurité.

La Via2-Cassette™ est utilisée avec le NucleoCounter ® NC-202™. Nous recommandons également d’utiliser la cassette avec l’instrument NucleoCounter® NC-200™ si les cultures cellulaires ont été exposées à des facteurs de stress environnemental tels que la congélation, le choc thermique ou le stress oxydatif.

Specifications

Utilisé avec :NucleoCounter® NC-202™, NucleoCounter® NC-200™ (certains types d’échantillons uniquement)
Colorant :Acridine orange (AO) et DAPI
Volume de chargement :60 µl
Volume d’analyse :1,35 µl

Via2-Cassette™

Eliminate Human Error in Cell Counting

Product number: 941-0024
Size: 100 pcs.
Storage: Room temperature

Features

  • No human interference in cell counting
  • Individually volume-calibrated cassettes for ultimate precision
  • Acquire sample and stain cells with built-in pipette
  • Closed, non-toxic system: No contact with dyes or media
  • Prevents the need for the carcinogenic trypan blue stain

The Via2-Cassette™ is a specialized cell sampling and staining device used with the NucleoCounter® instruments for viability and cell count applications. The cassette contains immobilized acridine orange (AO) and 4’,6-diamidino-2-phenylindole (DAPI) to distinguish between the total cell and dead cell populations, respectively.

The total analyzed volume is approximately 1.35 µl. However, this volume can vary due to production tolerances. In order to obtain the highest possible precision, each cassette is volume-calibrated during production. The measured volume is printed on the cassette using a binary dot-code. This code is read and interpreted by the NucleoCounter® instrument and the information is used to calculate the concentration of cells in the sample.

The Via2-Cassette™ provides a safe, non-toxic cell counting system, as it puts an end to the need for trypan blue to stain cells. Trypan blue is carcinogenic, and operators are potentially exposed to the stain when performing cell counting procedures. Please see the Via2-Cassette™ Conformity Statement for safety details.

The Via2-Cassette™ is used with the NucleoCounter® NC-202™ instrument. We also recommend using the cassette with the NucleoCounter® NC-200™ instrument if cell cultures have been exposed to environmental stress factors such as freezing, heat shock or oxidative stress.

Specifications

Used withNucleoCounter® NC-202™, NucleoCounter® NC-200™ (certain sample types only)
DyeAcridine orange (AO) and DAPI
Loading volume60 µl
Analysis volume1.35 µl
Samples/cassettes1
Newsletter